jeudi 6 décembre 2012

La puissance des médias sociaux!

Bonjour mes amis,

Volet Socio:

Eh oui! Les Ambassadeurs communautaires de TELUS ont encore frappés...pour faire du bien évidemment. En effet, nous avons procédé a la livraison de 7 MÉGA-GIGA sacs de cadeaux de Noël que les employés avaient emballés et apportés a notre soirée de Noël 2012. Je sais que je l'avais mentionné dans une de mes chroniques précédentes mais lors de la livraison, j'ai découvert que le quartier le plus pauvre au CANADA est ici a Montréal dans Parc Extension. Le centre communautaire St-Roch est un ensemble d'organisme qui aide et supporte les familles de ce quartier. J'ai une pensée toute spéciale pour ces personnes dévouées et impliquées dans leur milieu. Si vous avez un don a faire, ces gens en ont plus que besoin...


Pensée du jour:

Ce n'est pas tout d'avoir des ailes. Encore faut-il savoir marcher avant de pouvoir voler...

                                                                                                                                   Nietzsche


Volet Techno:

Aujourd'hui, je vous propose deux reportages qui ont attirés mon attention et qui valent vraiment la peine d'être regardés.

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus grande dans nos vies et ne pas y croire ou ne pas y participer activement est une décision qui ne peut pas être discutée; c'est un choix personnel. Certains diront qu'ont ne peut pas contrôler ce qui se dit sur nous et ils ont en partie raison. Lorsque nous sommes une entreprise qui interagit avec des gens, nous devons, a tout le moins, prendre connaissance de ce qui se dit sur nous et notre entreprise. Il n'en tiendra qu'a vous de juger de la pertinence d'y donner suite...

Le reportage de GÉNÉRATION INC offre un survol intéressant de ce phénomène.


                     ---------------------------- *******----------------------------

Le second reportage est celui du journal de Montréal qui nous parle des fraudes les plus communes sur le net et ne sous-estimez pas les gens mal intentionnés, ils trouveront toujours un nouveau moyen de frauder quelqu'un. Les trucs de base a se souvenir sont les suivants:

  • Ne JAMAIS donner un numéro de carte de crédit, de carte bancaire si vous n'avez pas vous même initié la transaction. Dans le doute, R-A-C-C-R-O-C-H-E-Z !!!
  • AUCUNE banque ne demande de renseignements personnels par courriels...AUCUNE. Vous recevez un courriel qui demande de cliquer sur un lien pour mettre a jour vos informations; ne cliquez JAMAIS sur ces liens...JAMAIS! Communiquez avec votre banque directement afin de vérifier si ils ont besoin d'un renseignement de votre part.
  • Vous êtes sollicité par téléphone pour faire un don a un organisme de charité; Au moindre doute, R-A-C-C-R-O-C-H-E-Z! Vous avez envie de donner, c'est très bien; faites-le a un organisme que vous connaissez...VOILA!
>>>>>>> La prudence est toujours la meilleure option. Soyez généreux mais...prudemment! 


Merci de me lire et a bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire