dimanche 16 décembre 2012

Les nouvelles technologies, le mentorat et la relève...

Bonjour mes amis,


Volet Socio :

Hier se déroulait la 10e Guignolée du Dr Julien. Les Ambassadeurs communautaires de Telus s’occupaient du centre d’appel et les gens ont été particulièrement généreux cette année. Plusieurs gros dons de 10 000$, 4500$, 2000$ ont été recueillis au téléphone. Suite a un défi lancé sur les ondes de la radio de Radio-Canada où je m’engageais à livrer chez l’acheteur un gâteau au fruits préparé par Mme Suzanne Lapointe, nous avons obtenu 1100$ et moi, un petit voyage près de Sorel chez M. Desnoyers a Contrecœur Même si le montant total n’est pas connu, la somme amassée par le centre d’appel a presque doublé cette année.

La rue était animée par des artistes tel que Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Claire Pelletier, le Chœur de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, la chorale des élèves de Villa Sainte-Marceline, le Chœur des jeunes de Laval, l’équipe de Samajam, des clowns et amuseurs publics et bien sûr, le vrai père noël.

Kent Nagano, Simple Plan se sont joints au Dr Julien pour la cause de la pédiatrie sociale. Une grande fête de cartier et une cause qui rallie toute une province pour une grande cause…
Merci a tous les bénévoles!

Pensée du jour :

Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.

C'est Socrate qui a dit cela…450 ans avant Jésus-Christ. Même débat, autre époque ça donne a réfléchir…

Volet techno :

La guignolée, les enfants, les jeunes et Socrate; Parlons de la relève!

Je côtoie beaucoup les jeunes que ce soit au travail ou au quotidien et je vous invite a entamer ensemble une réflexion sur la place de jeunes, de l’interaction avec eux, des nouvelles technologies et de ce qu’ils ont a nous apprendre…

Dans mes prochaines chroniques, je parlerai de plusieurs sujets qui concernent les jeunes, leur vision et leur utilisation des technologies. La mobilité croissante, le Cloud, le BYOD ainsi qu’une foule de produits techno accessibles qui modifient profondément notre manière de faire des affaires et de travailler au quotidien.

Les jeunes ont beaucoup à nous apprendre, sommes-nous prêt a les écouter?

Connaissez-vous le mentorat inversé?

On parle souvent de l’expérience que nous devons transmettre aux jeunes et a la relève mais eux, peuvent-ils nous apprendre aussi quelque chose…Ils ont grandis dans les nouvelles technologies et ont des connaissances que nous avons tout intérêt à acquérir afin de suivre cette évolution. La transmission de ce savoir technologique vers les plus expérimentés est une tendance à découvrir.

Je vous propose de découvrir la vision de GENERATION INC sur le mentorat traditionnel, le mentorat version 2.0 ainsi que sur la relève en entreprise avec les cinq reportages suivants :


En ce temps des fêtes, ouvrons notre esprit et écoutons nos jeunes; ils ont tellement à nous apprendre…

Merci de me lire!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire