mercredi 14 novembre 2012

Un peu d'histoire...


Bonjour mes amis,

Cette semaine, j'ai rencontré des gens extraordinaire lors de quelques événements philanthropique. Je suis sincèrement un homme comblé par la vie. 
Mais en fait, qu'est-ce que la philanthropie? 
Selon Wikipedia, La philanthropie (du grec phílos « ami » et ánthrôpos « homme », « genre humain ») est la philosophie ou doctrine de vie qui met l'humanité au premier plan de ses priorités. Un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens, et ceci de manière désintéressée. A l'approche des fêtes, je vous invite a poser un geste concret. Donnez une heure de votre temps a une banque alimentaire ou a une soupe populaire. Faites-le en famille avec vos jeunes. Voir la réalité des autres replace habituellement les valeurs a la bonne place...surtout pour nos jeunes que nous gâtons trop; avouez!

Maintenant, laissez- moi vous raconter une histoire. En 1987, j'ai quitté mon Saguenay natal avec quelques dollars en poche, un désir de travailler et une motivation a toute épreuve. Trois jours pus tard, je débutais un nouveau travail.

Aujourd'hui, bien implanté et toujours aussi motivé, je travaille dans les télécoms depuis presque 25 ans...j'adore mon travail et mon amour des gens jumelé a une curiosité naturelle et un désir d'apprendre m'ont emmenés vers le poste de CSE que j'occupe chez TELUS depuis presque 3 ans. Débutant comme technicien, c'est lorsque je suis descendus en bas des poteaux que j'ai commencé a monter...joke de tech! Au fil des occupations et des cours, je suis  devenu installateur de systèmes commerciaux, technicien de CCTV et pas n'importe où, chez Céline svp, formateur, coordonnateur au réseau de fibre optique, responsable de la salle d'hébergement de TELUS a 
Montréal. 

Aujourd'hui, après des cours universitaires, des certifications et beaucoup beaucoup de lectures techniques, j'élabore des solutions TI pour mes clients et devinez quoi, j'adore ça!

Dans les prochains jours, je vous entretiendrai des télécoms et des différents produits et services disponibles pour les entreprises. Lignes, courriels, accès Internet, fibre optiques, réseaux, communications unifiées et beaucoup d'autres sujets qui permettent aux Entreprises d'être efficaces et compétitives.

Maintenant que vous connaissez mieux le bonhomme, je vous invite a me suivre dans mon univers...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire