vendredi 9 novembre 2012

Voici les Ambassadeurs communautaires TELUS !

Bonjour mes ami(e)s,

Aujourd’hui, laissez-moi vous parler des Ambassadeurs communautaires de TELUS, de notre engagement envers la communauté ainsi que du comité d’investissement communautaire qui soutient de nombreux organismes.

 Laissez-moi vous présenter des personnes extraordinaires que j’ai le plaisir et le privilège de côtoyer au sein du comité des Ambassadeurs communautaires de TELUS dont je suis le président : Mme Michèle Brabant-Molleur, Mme Tanya Fernandes, Mme Fabiola Belotte, M. John Jacques, M. Luc Barrette et M. Philippe Danis. Ce sont ces bénévoles impliqués qui chapeautent les bénévoles de notre club, donnent de leur temps et s’impliquent activement auprès de leur communauté.

<<Nous croyons, au plus profond de notre cœur et de notre esprit, que pour réussir en affaires nous devons également contribuer au mieux-être des collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons… et nous sommes très attachés à la philosophie ‘Nous donnons où nous vivons>>.
 – Darren Entwistle, CEO TELUS

TELUS a d’ailleurs été la première entreprise Canadienne à se voir décerner le prix «Freeman Philanthropic Services Award», décerné à la société philanthropique de l’année par l’«Association of Fundraising Professionals»

Lors d’un événement communautaire auquel j’ai assisté récemment, Mme Lili-Anna Peresa, une femme brillante et fort inspirante agissait comme conférencière. Elle mentionnait que nous devons mettre en valeur les bonnes actions que nous mettons de l’avant afin de faire connaitre et avancer les causes qui nous sont chers et c’est un peu elle qui m’a donné le goût d’écrire cet article.

C’est aussi a cette remise de prix dirigée de main de maitre par ma collègue et amie Valérie Dubreuil que j’ai entendu une jeune fille tellement mais tellement charmante et attachante.
Elle m’a fournie une réponse à une question qui m’est souvent posée :
Pourquoi faire du bénévolat, qu’est-ce que ça te donne? Je lui emprunte cette phrase magique :
<< Tant que vous ne l’avez pas essayé, vous ne pouvez pas comprendre et quand vous l’aurez vécu, vous ne pourrez pas l’expliquer…>>  Laurie Archambault

J’ai la chance de faire partie d’une entreprise dont les valeurs sont tournées vers le communautaire et qui met une structure en place pour soutenir les employés qui veulent donner de leur temps. C’est très motivant!

Je répète souvent que c’est à moi que je fais plaisir. L’énergie que nous recevons est indescriptible. En plus, ces différentes activités nous permettent de rencontrer des gens et de nouer de nouvelles amitiés. Un bénévole reçoit beaucoup plus qu’il ne donne, croyez-moi! Ou plutôt, ne me croyez pas, essayez-le…

Dans ma prochaine chronique, je vous présente mon autre passion; mon travail.

Voici des liens vers notre page Facebook et notre site Internet. Je vous invite à nous visiter…

http://about.telus.com/community/fr/ambassadeurs/

http://www.facebook.com/pages/Telus-Community-Ambassadors/155357271152140?v=wall

Des questions ! clubambassadeursmontreal@telus.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire