jeudi 29 novembre 2012

Des ondes pas si méchantes que ça...

Section socio:

Bonjour mes amis,

Cette semaine, nous avons fait, au nom des Ambassadeurs communautaires de TELUS, une livraison spéciale. En effet, 50 ensembles confort comprenant une serviette, un savon, un rasoir, 2 anti sudorifiques, du shampooing, des mouchoirs, de la crème a main, une brosse a dent, deux tubes de pâte a dents et une paire de bas dans une pochette de toile réutilisable ont été donnés pour les jeunes en démarche de réinsertion sociale de la maison Tangente, membre des auberges du cœur du Québec. 

J'ai d'ailleurs pu rencontrer quelques membres du personnel de cette belle équipe impliquée à procurer aux jeunes en difficulté, un milieu de vie propice a l'épanouissement et a la réinsertion dans un milieu de vie sain et autonome. Bravo à cette belle équipe, vous faites un travail formidable! 

Section techno:

Chronique un peu différente aujourd'hui. Je vous invite à prendre connaissance du reportage sur Louis Bélanger Martin de DTI en cliquant ici afin de découvrir l'histoire de ce pionnier du divertissement dans le transport aérien sur le site de www.generationinc.ca ou téléchargez l'application gratuite dans l'appstore.

De plus, je vous propose de consulter le reportage de protégez-vous qui nest des plus intéressant sur les ondes qu'émettent les appareils de communication et les appareils domestiques que nous utilisons tous les jours. Des mesures de puissance ont été réalisées par des ingénieurs de l'école polytechnique. Vous constaterez que bien des mites et des légendes urbaines tombent suite à la lecture de cette étude des plus captivantes. Le taux d’exposition est de beaucoup en deçà des normes Canadiennes et internationales en vigueur.

En résumé, l’intensité des routers et les téléphones sans-fil, des cellulaires ainsi que des compteurs intelligents n’est pas, selon les conclusions du rapport des experts, aussi menaçante que la croyance populaire le colporte…     

Pensée du jour:

Le hasard ne favorise que les esprits préparés.   Louis Pasteur

La chance, c'est comme la visite, on doit se préparer a la recevoir...   Jeannot Martel 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire